Les dernières informations
Jeudi 14/10/2021, c’est parti !
Distribution des livres manquants ce JEUDI 14 OCTOBRE de 12h45 et 17h au niveau du local FCPE.
Ça y est, nous n’avons pas tous les livres manquants, mais nous pouvons quand même faire notre distribution.
Donc, nous vous attendons ce JEUDI 14 OCTOBRE de 12h45 et 17h pour vous livrer un maximum des livres qu’il vous manque encore.
Manuel supplémentaire pour les Secondes
Ce n’était pas prévu pour cette année, mais suite à un accord avec l’équipe enseignante de Français (et des livres irrécupérables par ailleurs), nous allons prêter à tous les élèves secondes (inscrits chez nous) le manuel de français « Outils et Méthodes ».
Vous êtes donc tous conviés à venir ce jeudi récupérer ce manuel.
Ce que nous ne pouvons pas fournir pour le moment
Seuls quelques uns d’entre vous ne les ont pas eu, c’est déjà trop, nous nous en excusons. Nous essayons encore de les avoir.
– Le livre d’Italien LV2 de Seconde : 15 élèves concernés
– Le livre de Mathématiques de Terminales STMG/S2TMD (algomaths) : 4 élèves concernés
– Le livre d’Anglais de Terminale STMG (full impact Tle B2) : 2 élèves concernés
– Le livre de Philosophie de Terminale STMG : 3 élèves concernés
Nous en avons donné par erreur aux T-S2TMD (manuel non essentiel mais si nous arrivons à en récupérer, nous les redistribuerons)
Ce que nous ne pourront pas fournir
Les éditions sont anciennes et ne sont plus commercialisées ni en neuf, ni sur le marché de l’occasion ou en trop petite quantités.
– Le manuel « Outils et Repères » de Français en Première (à ne pas confondre avec « Outils et Méthodes ») : 72 élèves concernés
– Le manuel d’Histoire ABIBAC de Premières : 5 élèves concernés
– Le livre d’Italien LV3 de Seconde : 9 élèves concernés
Info du 08/10/2021
Nous avons reçu cette semaine presque toutes nos commandes de livres (seuls les livres d’Italien pour les seconde manquent encore).
Nous allons donc mettre en place une distribution le plus rapidement possible (dès la semaine prochaine si possible). Vous allez être contacté samedi ou dimanche pour vous préciser le créneau (un seul).

Info du 02/10/2021
Une partie des manuels pour les secondes sont arrivées (mercredi semble-t-il, ni le transporteur ni le lycée ne m’ont prévenu).
Autre problème pour la distribution : Le lycée vient de nous retirer sans prévenir le local servant à distribuer les livres. Notre local FCPE (prêté par le lycée) est beaucoup trop petit pour permettre la distribution des manuels. Tant que nous n’auront pas de nouveau un local pour la prochaine distribution il sera IMPOSSIBLE de vous servir. J’attends une réponse du lycée à ce sujet.
Infos du 27/09/2021
Pour les inscrits servis partiellement : Les manuels commandés ne sont toujours pas arrivés. La moitié est encore à quai apparemment incomplète (des retards chez les éditeurs), l’autre moitié se trouve dans les transports (depuis ce matin) et devrait arriver cette semaine.
Comme déjà indiqué précédemment, tous les inscrits concernés seront contacté par email (en priorité), par sms ou par les CPE lorsque nous auront la possibilité de vous servir les manuels manquants.
Nous sommes désolé de ces délais encore trop long, mais pour le moment, nous faisons mieux que l’an dernier. Les infos à ce sujet se trouve dans le compte-rendu d’AG que vous (les parents) avez reçu par email.
Infos du 18/09/2021
Les livres manquants sont commandés.
Dès qu’ils seront reçus et étiquetés, nous allons pouvoir nous consacrer à l’organisation de leur distribution. Donc encore un peu de patience, les choses avances.
Je vous rappel que vous pouvez venir nous aider à l’organisation en venant à notre AG (voir page d’infos) et en participant dans notre CA et bureau. Vous serez les bienvenues et vous comprendrez mieux et pourrez même mettre à l’épreuve de la réalité vos idées d’amélioration (je ne demande que ça).
Merci à la grande majorité des parents, élèves et enseignants pour votre patience.
Vous êtes inscrits FCPE
C ‘est le cas si vous avez reçu par mail votre carte de membre FCPE Corot.
Nous avons vos coordonnées, nous vous contacterons pour vous préciser les conditions de distributions
Si vous avez juste fait un transfert HdF, nous n’avons pas vos coordonnées, vous n’êtes pas inscrits
Vous croyez être inscrit
Vous avez UNIQUEMENT utilisé la carte HdF pour nous transférer 55 € (9 personnes détectés dans ce cas)
Vous n’êtes pas inscrits chez nous mais j’ai fini par retrouver vos coordonnées (4 h de boulot, je ne vous remercie pas vraiment mais je comprends que tout cela soit assez complexe et conduise à ces situations malheureuses).
Vous serez contacté également pour vous inscrire et nous donner les information nécessaire à la sélection des livres de votre enfant.
Vous souhaitez vous inscrire
Il est bien tard pour cela. Le tarif de mise à disposition des livres est basé sur notre capacité habituelle d’inscription (environ 500 élèves). Ce nombre est dépassée.
Nous pourrons prendre encore quelques inscriptions au tarif normal, mais probablement trop peu pour vous satisfaire tous.
Quatre solutions possibles :
Vous nous contactez par mail à partir du 27 septembre et les premiers arrivés seront les premiers servis au tarif précédent (55 € de mise à dispo) ;- Vous nous contactez en acceptant une hausse du tarif de la mise à disposition ;
- Vous allez voir l’autre association (plus riche que nous), ils essaieront aussi de vous aider ;
- Vous vous débrouillez par vous-même.
UPDATE 09/09/2021 : Suites aux nombreuses demandes d’inscription ce jour, nous sommes maintenant en rupture de stock sur de trop nombreux livres, au risque de ne pas avoir les moyens de les acheter cette année. Nous devons d’abord faire le point sur ce qui manque (et quand on est encore avec du papier, cela ne se fait pas en une seconde). Ensuite, dès qu’une solution sera trouvée, nous contacterons les personnes déjà inscrites.
Vous trouverez également sur cette page des informations mises à jour pour les personnes souhaitant encore s’inscrire (nous ne garantissons pas de pouvoir les inscrire, le coût en volume de livres décidera de nos actions).
UPDATE 08/09/2021 midi : le formulaire d’inscription est maintenant fermé. Les personnes non encore inscrites devront venir jeudi après-midi avec 2 paiements :
1- la « caution » sous forme d’un chèque de 150 €
2- le reste (de 0 à 67 € selon les cas) en chèque ou espèce.
Si vous venez entre 13h30 et 16h30, alors nous pourrons essayer un paiement par carte bancaire avec notre formulaire (mieux que par chèque ou espèce). Avant ou après, la personne pouvant le faire ne sera pas présente.
Dernière distribution à ne pas rater *
* Ensuite vous nous entendrez râler fortement (ou presque) car nous ne pouvons pas faire du cas par cas pour tous.
Mais n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté : contact@fcpecorot.fr
Les personnes inscrites et n’étant pas encore venus ont reçu un email (vérifiez vos spams).
Jeudi 9 septembre
12h30 − 17h30
- Élèves : Ne ratez pas vos cours pour ça. Passez plutôt le midi, à la pause de 16h ou après votre dernier cours.
- Parents : Choisissez les autres moments pour étaler les passages
Les élèves qui auraient un livre à échanger, venez aussi sur ce créneau
(Nous gagnerons du temps)

Année scolaire 2021 − 2022

Sommaire
Update 02/09/2021
Une nouvelle (et dernière) date est en cours d’organisation, nous laissons ouvert notre site d’inscription
jusque samedi midi*
La date sera envoyée par email aux inscrits non servis
Et ce texte sera modifié en conséquence.*ensuite les inscriptions seront encore possibles, mais au cas par cas en nous contactant : contact@fcpecorot.fr
Nous avons besoin d’aide
Nous sommes tous bénévoles et œuvrons pour simplifier la vie des parents et élèves au sein du lycée. Les dates ci-dessous ne seront tenables QUE si nous avons des personnes pour tenir les postes sur les créneaux proposés.
Nous avons besoins de 4 à 6 personnes à chaque instant : Si vous avez des disponibilités (créneaux de 2 h possibles), merci de vous inscrire en suivant ce lien : https://framadate.org/fcpecorot-aide afin que nous puissions savoir comment nous organiser par poste :
- Postes d’accueil (2 à 3 personnes)
- 1 accueil (1 personne) avec pc réseau pour la réservation sur place
- 1 accueil (1-2 personnes) : Vérification / création des fiches livres (nous restons simples cette année encore)
- Postes livres (2 à 3 personnes) :
- faire les sachets de livres
- noter sur la fiche les livres fournis (et non fournis le cas échéant) et leur état
Si vos enfants participent une demi-journée ou plus et si nous en avons les moyens, nous leur offrirons un petit quelque chose en guise de remerciement.
Dates de la distribution
Voici les horaires prévus pour la distribution des manuels scolaires. Merci de faire votre maximum pour respecter ces horaires. Vos enseignants pourront ainsi utiliser les manuels au plus tôt.
- Lundi 30 août 2021 13 h − 17 h pour les Terminales
- Mardi 31 août 2021 09 h − 13 h pour les Premières
- Mardi 31 août 2021 13 h − 17 h pour les Secondes
- (UPDATE 29 août) Si vous avez 2 enfants au lycée, ne venez pas deux fois : Prenez de préférence le premier créneau
Nous ne pourrons remettre les manuels qu’aux personnes qui :
- se seront acquittés de leur adhésion à la FCPE Corot (de 0 à 12 € selon les cas)
- se seront acquittés du coût de la mise à disposition des manuels (55 € pour tous)
- apporteront un chèque de compensation (souvent appelé caution) de 150 € (pour tous)
*Essayer ne veut pas dire que ce sera fait. Cela dépend du nombre de bénévoles disponibles pour aider et des conditions de connexion à Internet.
Lieu de distribution
Au local FCPE, dans la lycée, au fond de la cour sur la gauche.

Retour de ping : Réservation des manuels scolaires – FCPE Corot Douai
Les commentaires sont fermés.