Aller au contenu

Distribution des manuels scolaires

31/08/2023 : Ré-ouverture temporaire

Une dernière distribution pour les internes et les divers cas particuliers est prévue le mercredi 13 septembre matin (9h-midi approx).
Fermeture définitive des inscriptions par Internet le dimanche 11 septembre soir, ensuite il faudra nous contacter pour trouver une solution (donc ce sera compliqué). Merci de ne pas rater cette dernière distribution. Même non inscrits par Internet vous pouvez venir (pensez à prendre votre chéquier).

Encore merci de votre participation et à bientôt.

RAPPEL : Nous ne pouvons pas connaître les nouveaux élèves du lycée, si vous en connaissez, pensez à leurs dire de visiter cette page rapidement pour s’inscrire et obtenir leurs livres.

28/08/2023 : Attention – obsolète

Les inscriptions numériques sont maintenant fermées (nous avons besoins de temps -ou de monde pour gérer l’asso- pour passer vos informations en fiche papier utilisées pour la distribution). Les inscriptions sur place sont encore possible aux horaires de distribution (apportez votre chéquier).

Comment nous aider

Nous avons besoins de vous (y compris pour le 13 septembre) car il faut être 5 à 8 tout le temps pour un fonctionnement optimal et pouvoir ouvrir plusieurs lignes de distribution en parallèle.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons même pas 1 personne par créneau (et pour cause, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper). Je suis donc quasi seul pour le moment et ce sera alors impossible de vous servir.

Vous êtes prêt à venir nous aider ?

Merci de nous envoyer un email à contact@fcpecorot.fr le plus vite possible en nous indiquant quel jour (le 30 ou 31 août) et quel créneau est possible pour vous (minimum 2 h svp). Un mail du jour pour le lendemain ne sera probablement ni lu ni répondu (nous avons tous un travail à temps complet, et pour nous aussi c’est la rentrée).

Vous n’avez pas envoyé de mail pour nous prévenir ? Vous pouvez venir quand même, nous serons ravi de vous accueillir le jour même (et encore plus ravi de pouvoir vous dire que nous n’avons pas besoin de vous si c’était le cas).

Un grand merci à vous, sans vous nous ne pouvons pas offrir ce service.

Comment récupérer vos livres

Quelques étapes simples :

  1. Adhérer à notre association et réserver ses livres : Tout est expliqué ici : Manuels scolaires 2023
    • Si vous venez à la distribution sans avoir adhéré, c’est possible mais cela va nous faire perdre beaucoup de temps.
    • Si vous adhérez en ligne à partir de lundi 28 août matin, alors dites le nous clairement le jour de la distribution. En effet, il y a de forte chance que votre fiche ne soit pas imprimée mais le sachant, nous saurons comment vous retrouver (… sauf si nous n’avons pas de liaison internet au lycée, ce qui est aussi possible).
  2. Venir au lycée Corot (au fond de la cour) le :
    • 30 août après-midi pour les Terminales (13h30 – 17h)
    • 31 août matin pour le Premières (9 h – 13h)
    • 31 août après-midi pour les Secondes (13h30 – 17h)
    • Les fratries peuvent bien sûr venir à 2 au même créneau. Les internes connus seront contacté ultérieurement pour une date spécifique.
  3. Pensez au chèque de compensation (i.e. caution) de 150 €, 1 par élève au nom de « FCPE Corot »
  4. Si vous avez payé la réservation avec la carte génération HDF, pensez à apporter votre reçu numérique ou papier. CE réçu n’est pas celui du formulaire d’inscription Helloasso, mais bien celui des 55 € de votre carte HDF. Cela évitera les problèmes et les pertes de temps).
  5. Si vous ne savez plus si votre fiche est complète ou non, venez avec un chéquier, cela permettra de résoudre 99 % des soucis rencontrés 🙂

Pour les internes

Les internes ne pouvant venir le 30 ou 31 auront un créneau spécial et peut-être même une procédure spéciale. Vous serez contacté par email pour clarifier votre cas. N’hésitez pas à nous contacter dès la première semaine de septembre si vous pensez avoir été oublié.