Aller au contenu

Retour des manuels scolaires

Aides aux retours des livres

Afin de réussir à servir 24 personnes par heure sur les créneaux disponibles, nous avons absolument besoin de vous. En effet, pour éviter des retards, il nous faut permettre le passage de 2 (voire 3) personnes en parallèle (sinon on passe à 10 personnes par heures et 3 jours complets de plus à trouver).

Ma devise comme bénévole est que l’association ne doit pas devenir une raison de soucis familiaux ou professionnels. Cela n’interdit pas de prendre un jour de congé ou de venir aider avec son conjoint ou ses enfants quand c’est possible, tant que cela reste raisonnable. Si plus de monde y met du sien. alors on y arrivera facilement.

Nous sommes beaucoup trop peu nombreux comme actifs au sein de l’association pour cela (largement plus de 500 adhérents, 20 bonnes volontés au départ, 8 actifs, 5 disponibles, faites les comptes). Il nous est impossible de réaliser correctement ce type de service sans vous.

Merci donc de nous contacter si vous pouvez nous indiquer quelques disponibilités sur les créneaux déjà prévus (voir le lien framadate au dessous). Cela peut être parents ou élèves (10 minutes de formations suffiront 🙂 ).

Créneaux de retour des manuels

Tout se fera au fond de la cour du lycée Corot.
Afin de fluidifier et répartir la charge, nous vous proposons de réserver votre place sur des créneaux d’1h (24 passages par heure maximum)
Suivez le liens framadate ci-dessous, indiquez votre nom et sélectionnez 1 créneau (et un seul, svp) :

https://framadate.org/retourManuels-FCPECorot

Merci de n’utiliser que la case à cocher verte. Les autres possibilités (croix rouge, coche orange, …) ne nous serviront pas mais peuvent gêner les autres utilisateurs (non testé, on vous fait confiance. Un soft plus complet n’est pas gratuit et vous demandera votre email/tel …).

RAPPEL

Le précédent retour (2021) fut le 1er retour avec vérification des livres depuis 2 ans. Beaucoup de manuels ayant été distribués neufs (réforme), nous avons été relativement vigilants sur leur état de retour.
Exemples vécus : pluie et sac ouvert, gourde renversée à la dernière minute (= pages collées/gondolées), sac à dos qui corne ou replis beaucoup les coins, pages déchirées ou arrachées, livres perdus…
Les manuels doivent pouvoir resservir plusieurs années.
Donc si des manuels nous reviennent très abîmés (beaucoup plus que lors de leur distribution) ou inutilisables, nous vous demanderons un dédommagement (de 5 à 20 € si nous devons jeter le manuel) par livre. Nous encaisserons la caution si aucun livre ne revient.
Rassurez-vous, ceci n’arrive pas si souvent. Mais cela provoque des mécontentements des deux côtés (malgré notre souplesse à cet égard), et nous ne pouvons vous offrir ce service que si vous faites attention aux matériels fournis.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.