Seconde campagne de distribution
Mise à jour du 31/10/2020
Comme vous le savez surement, le nombre de réservations tardives et de paiements non résolus lors de la première séquence de distribution nous oblige à faire une seconde campagne de distribution.
Les créneaux de distribution ouverts sont les suivants :
- Mardi après-midi de 15 h à 17 h
- Mercredi matin de 9 h à 12 h
- Mercredi après-midi de 14 h à 18 h environ
Un créneau sera peut-être ouvert jeudi, mais nous manquons de bénévoles. S’il ouvre vous serez informé dès que possible.
Si vous avez envie d’aider et de voir comment tout cela s’organise, vous êtes les bienvenues. Il suffit de nous le dire par mail ou simplement de venir.
Nous ne pouvons nous permettre de déborder sur les semaines suivantes. Si votre enfant ne peut venir avec les moyens de paiement adéquat, merci de trouver quelqu’un qui puisse le faire. Il n’est pas envisageable de continuer encore plusieurs semaine comme cela.
Je rappel que :
- nous sommes bénévoles et nous travaillons nous aussi à coté.
- pour ces créneaux, nous sommes obligés d’aller trouver des gens qui n’ont pas d’enfants au lycée (quelques anciens du lycée pour la plupart qui accepte de rempiler). Il est dommage d’en arriver là pour une associations comme la notre.
Nous ne pouvons donc pas venir tous les jours au lycée (et encore moins en temps de confinement).
Première campagne de distribution
Le tableau en bas de page indique le planning prévisionnel pour la distribution des manuels scolaires de la FCPE Corot. Ces créneaux sont organisés avec le lycée pendant les cours. Les enseignants concernés libérerons les élèves temporairement ou les accompagnerons vers le point de distribution.
Pour les absents lors de leur créneau ou ceux qui auront oublié les chèques, une séance de rattrapage est prévu le mardi suivant.
Réservation tardive
Une nouvelle commande de manuels doit être réalisée. Le stock actuel de manuels ira donc prioritairement aux inscrits dans les délais. Une seconde campagne est prévue pour les réservations tardives (celles faites depuis début août).
Nous délivreront ce que nous auront pu recommander lors d’une seconde campagne de distribution qui sera organisée courant octobre.
Nouvelle date limite de réservation : Au vu des conditions particulières sur la fin de l’année dernière et en ce début d’année, nous accepterons encore des inscriptions jusqu’au 11 septembre via le formulaire (béta) que vous trouverez en suivant ce lien : https://framaforms.org/ …. date limite dépassée, nous ne prenons plus de réservation.
En cas de problème concernant les manuels scolaires, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : livres@fcpecorot.fr
Méthode de règlement
Pour des raisons légales (il est toujours mieux d’être en règle avec le droit), vous devez être inscrit à la FCPE pour pouvoir bénéficier de notre offre de prêt de manuels. C’est pourquoi la réservation se fait en même temps que l’inscription.
Le règlement se fait donc en 3 parties payables par chèque. Pour la mise à disposition des manuels, il est possible d’utiliser la carte génération Haut de France.
- Adhésion FCPE : 12 € en standard
- 10 € vont à la fcpe régionale et nationale, cette portion est payable une seule fois. Vous êtes donc exonéré de cette partie si vous avez cotisé dans un autre établissement (nous apporter une preuve de votre cotisation)
- 2 € de part locale (i.e. : ce que nous gardons) pour les frais de gestions. Si vous avez plusieurs enfants dans le même établissement, cette partie est redevable une seule fois.
- Chèque de compensation (caution) : 150 € – Rendu lors du retour des manuels – Encaissé en cas de manuels non rendus ou détérioré de manière excessive
- Mise à disposition : 55 € (Ne couvre pas le prix des manuels) payable par chèque ou via la carte génération #HDF. Si vous choisissez le paiement par la carte HdF, téléchargez et suivez ce tutoriel :
Planning prévisionnel
Selon les disponibilités de nos bénévoles* et des emplois du temps des élèves, des changements peuvent (vont) survenir au dernier moment sans être forcement reporté ici.
Date | Horaire | Classes concernés | Remarques |
---|---|---|---|
Mercredi 9 septembre | 09h – 12h | Secondes (de 01 à 09) | |
Jeudi 10 septembre | 09h – 11h | 210, 1S2TMD, Terminales STMG | |
Mardi 15 septembre | 14h – 16h30 | Rattrapage pour les créneaux précédents | Rattrapage |
Mercredi 16 septembre | 09h – 11h | Premières Générales et STMG | |
Mardi 22 septembre | 14h – 16h30 | Rattrapage pour les créneaux précédents | Rattrapage |
Mercredi 23 septembre | 09h – 12h | Terminales Générales + S2TMD | |
Mardi 29 septembre | 14h – 16h30 | Rattrapage pour les créneaux précédents | Rattrapage |
Mercredi 30 septembre | 9h – 12h | Séance supplémentaire exceptionnelle | Rattrapage |
à définir | – | Seconde campagne (distribution des livres manquants du fait du nombre important de réservations tardives) |
* Oui, ceci est du bénévolat. Personne n’est payé (contrairement à d’autres associations, nous n’en avons pas les moyens). Nous faisons cela pour aider les élèves et leurs parents dans le cadre éducatif.
Bonjour . Je souhaitais savoir si ma fille xxxxxx en 1et général a bien été inscrit pour la bourse au livre de votre association. Les papiers ont été rendu pendant la période de confinement par mail. Mais nous ne savons pas si tout a été pris en compte. Merci de nous tenir au courant.
Cordialement
Madame xxxxxx
Bonjour, si ce n’est pas déjà fait nous allons vérifier et vous tenir au courant.
N’ayant pas reçu de notification de votre part mon fils est allé acheté directement son livre. Par conséquent pourriez vous me retourner le chèque de caution de l’an dernier car après avoir rendu les livres en juin j’attends toujours celui-ci.
Nous sommes 3 à gérer l’ensemble, il est juste impossible pour nous de tout faire en 3 secondes. Nous sommes totalement bénévoles et avons un travail temps plein à coté nous aussi.
Les livres de la seconde distribution ont été acheté quand nous avons pu savoir ce qu’il fallait acheter, c’est à dire en octobre (nous ne sommes pas magicien). Les notifications ne peuvent pas arriver tant que je ne sais pas quand les créneaux seront ouvert. Il faut du temps aussi pour cela. ET il était impossible de le faire sans être sûr que la livraison arrive dans les temps (les premières ne sont jamais arrivé le jour prévu). Tout cela prends donc du temps, votre impatience est regrettable.
Pour votre chèque de caution, nous avons dit (à tous) que par défaut nous préférions les rendre inutilisable car cela coûte moins cher que de les renvoyer sous enveloppe. Nous ne sommes pas une association lucrative, nous travaillons pour les élèves, pas pour gagner de l’argent à mettre dans nos poches. Rien ne vient dans nos poches.
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