Aller au contenu

Inscription & bourse aux livres 2022

Mise à jour du 21/09/2022

Les packs personnalisés pour les derniers inscrits sont :
– soit chez la ou le CPE qui vous concerne (et vous devriez avoir reçu un e-mail pour vous en informer)
– soit en attente d’1 ou 2 livres qui ont été recommandés et ne devraient pas tarder à arriver. Vous recevrez alors un email lorsque votre pack sera complet et chez les CPE
Pour récupérer votre pack, n’oubliez pas de fournir le chèque de « caution » (150 €, ordre « FCPE Corot » avec au dos le nom, prénom et classe de l’élève).
Merci de votre patience.

Mise à jour du 07/09/2022

Les distributions principales ont eu lieu le 29 et 30 août derniers et une de secours avait lieu le mardi 6 septembre.
Nous laissons encore ouvert les inscriptions pour vous aider.
En octobre, les inscriptions seront fermées (peut-être même un peu avant).
Mais sachez que la distribution sera maintenant difficile car nous sommes dépendant des horaires d’ouverture du lycée (donc pas le samedi par exemple), très peu d’entre nous habite sur Douai ou ses environs proches. De plus, il n’est pas normal de demander aux CPEs ou à l’accueil du lycée de gérer de l’argent pour nous (nombres de familles oublient une partie du paiement). Si jamais nous le faisions et que quelque chose se passait mal, il serait alors hors de question que le doute retombe sur les personnels du lycée (je ne dérogerais pas à ce principe).

Donc si vous souhaitez toujours passer par nous pour obtenir vos livres, c’est encore possible en suivant les informations sur cette page. Si vous êtes suffisamment nombreux rapidement, nous essaieront d’ouvrir un créneau supplémentaire. L’information sera envoyée aux nouveaux inscrits.
Merci de votre compréhension.

Déjà inscrit ?

Si vous êtes déjà inscrit, alors la page d’information qui vous concerne est celle-ci : Distribution et informations diverses

Sommaire

    Les inscriptions sont ouvertes.

    • La distribution des manuels aura lieu le 29, 30 ou 31 août.
    • Une fois inscrit, merci de vérifier vos messages (et spams) pour avoir les détails.
    • Ce site web sera également mis à jour. Si vous souhaitez nous aider à installer un système de notification et de publication multi-destinations, vous êtes la/le bienvenu/e.

    Explication de la procédure

    Il y a 3 parties dans le paiement que vous aurez à effectuer :

    1. L’adhésion obligatoire pour obtenir les manuels. 12 € à payer avec notre formulaire. 2 € reste pour notre association et 10 vont à la fédération départementale et nationale.
    2. La mise à disposition des manuels. 55 € à payer avec notre formulaire.
      Nous vous demanderons de recouvrir les manuels afin d’éviter de devoir les changer trop rapidement (sinon nous seront obliger d’augmenter cette part)
    3. La compensation (communément appelé caution). 150 € par chèque à apporter le jour de la distribution.

    Payer avec la carte génération Haut de France ?

    Vous pouvez payer la mise à disposition (55 €) avec la carte Génération Haut de France de votre enfant. Pour cela, suivez le tutoriel suivant de préférence AVANT d’utiliser notre formulaire d’inscription.

    Après le paiement avec la carte, n’oubliez pas de cocher la case « Paiement HdF » dans le formulaire helloasso (colonne de droite. voir procédure plus bas. étape 4) et déposez le reçu (preuve de paiement).

    Information

    Cette année, le porte-monnaie « manuels et équipements » de la carte Génération HdF est utilisable à partir du 1er juillet 2022.

    Inscription principale

    Rendez-vous sur notre formulaire helloasso pour adhérer et demander une mise à disposition des manuels scolaires pour votre enfant (ou vos enfants).

    Procédure en image

    Cliquez sur une image pour l’agrandir.

    Procédure en texte

    1. Sélectionnez un niveau (ou plusieurs selon le nombre de vos enfants à Corot à la rentrée)
    2. Pour chaque formule/niveau ajouté, remplissez avec soin toutes les informations demandée :
      • Infos sur votre enfant d’abord (Prénom, nom, email, téléphone)
      • Infos sur le responsable légal ensuite (si vous souhaitez en indiquer plusieurs, séparez-les par une virgule)
      • Infos sur les options, spécialités et langues suivi par l’élève. Seul ce qui nous permet de connaître votre liste de livres est demandé (Si une matière n’est pas demandée, alors elle ne possède pas de livre ou est commune à tous)
      • Pensez également à nous indiquer si vous accepter de participer aux actions (distribution / retour des livres, conseil de classe, CA du lycée, gestion de l’asso, de son site web et des réseaux socios, …)

    À éviter

    Inutile d’activer pas les boutons glissants “Copier les informations saisies pour tous les participants suivants” et “Ce participant va effectuer le paiement”. Laissez-les en gris sinon vous aurez des informations supplémentaires à rentrer bien qu’elles soient inutiles pour nous.

    1. Vérifiez , utilisez un code de réduction si nécessaire (ne le faites pas pour rien) et payez par carte bancaire.

    Attention

    Un seul code est possible par inscription. Si vous êtes concerné par plusieurs réductions, utilisez le code le plus intéressant pour vous et contactez-nous (mail) avec votre RIB pour un remboursement du trop perçu.

    C’est fini

    Nous vous remercions de votre participation.

    Il ne reste plus qu’a surveiller vos emails (et spams) pour avoir la date de distribution qui vous concerne (fin août). Ne ratez pas cette date, la conséquence est une mauvaise utilisation des livres sur toute l’année pour l’ensemble d’une classe à cause des retards de quelques uns.

    Codes de réduction possibles

    • « 2OLYCEE » : Si vous avez 2 enfants au lycée Corot et inscrit chez nous (12 € au lieu de 24 sur les adhésions). Pour 3 enfant ou plus au lycée, contactez-nous.
    • « AUTREFCPE » (10 € de réduction) : Si vous avez payé votre adhésion dans une autre FCPE du département pour un enfant dans un autre établissement (apportez une preuve d’adhésion le jour de la distribution).
    • « CARTEHDF » (55€ de réduction) :
      • Si vous avez déjà payé avec la carte génération Haut de France. Dans ce cas, il faut nous fournir le récépissé de transfert de fond (en pdf) en cochant l’option « Paiement par carte HdF » dans les “Options supplémentaires” de l’élève concerné.
      • Si vous avez utilisé ce code sans avoir déposé le reçu, apportez le reçu (nous pourrons faire la transaction le jour de la distribution, mais cela va faire perdre beaucoup de temps, cela doit rester exceptionnel).